Le sport automobile solidaire des victimes du raz de marée asiatique
La FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) a décidé à son tour de lancer une grande opération de solidarité en faveur des sinistrés d'Asie.
Par le biais de ses représentants dans 120 pays du monde, la FIA souhaite récolter un maximum de fonds qu'elle s'engage à verser intégralement à la Croix Rouge Internationale à Genève, en Suisse.
Le Royal Automobile Club of Belgium , représentant officiel de la FIA en Belgique, souhaite participer à cette action humanitaire d'envergure.
Le RACB entend sensibiliser tous les amateurs et pratiquants du sport automobile dans notre pays, les écuries, les organisateurs de compétitions mais aussi les marques automobiles afin de venir en aide aux sinistrés du Tsunami.
Concrètement, un compte bancaire spécial « RACB Sport/FIA Tsunami Disaster Appeal » est ouvert depuis le 17 janvier 2005 pour récolter les dons. Ces dons permettront de gagner des objets de collection liés au sport automobile.
En effet, le RACB peut compter sur la solidarité des pilotes et acteurs du sport automobile belge pour récolter gratuitement des objets symboliques de leur carrière : casques, combinaisons, gants… . Début mars, ces objets seront attribués parmi les donateurs par tirage au sort sous contrôle d'huissier de justice. Chaque EURO versé avant le 28 février donnera une chance de gagner au tirage.
310-1039885-34 « RACB Sport/FIA Tsunami Disaster Appeal »
tombola RACB Arrêté Royal du 29 février 2004. Tirage au sort par Me Luc Claes, huissier de justice à Uccle |