<%@ language="JavaScript" %> <% Langue = "fr"; url=Request.ServerVariables ("SERVER_NAME"); rswebsite = Server.CreateObject("ADODB.Recordset"); sqlWebSite="SELECT * FROM website WHERE url Like '%"+url+"%'"; rswebsite.Open(sqlWebSite,connPage,3,3); if (rswebsite.EOF){ sql="SELECT * FROM website"; rswebsite.Close(); rswebsite.Open(sql,connPage,3,3); } %> RACB - Rallye de Wallonie
 
    
voiture camion moto remorque caravane bateau avion hélicoptère vélo autocar tracteur train - bus - tram
 
Taxes
Conseil vente
Conseil achat
Les arnaques
Les arnaques (suite)
TVA
Livraisons et Paiements
Prix des carburants


  Communication RACB



Rally
e de Wallonie (29-30 avril / 1er mai 2005 )
Spectacle garanti… dès vendredi soir



L’heure du grand rendez-vous namurois a sonné pour les quelque 87 engagés au rallye de Wallonie, une épreuve résolument placée sous le signe de la fête. La 4ème manche du championnat de Belgique s’étalera en effet sur trois jours au lieu de deux grâce à cet excellent prétexte : une super-spéciale au sommet de la Citadelle, vendredi soir, démonstrations à l’appui.

Ils seront tous là : les principaux protagonistes du championnat de Belgique attendaient impatiemment ce 4ème rendez-vous de la saison en bord de Meuse. Les voici prêts à en découdre, à retrouver ce riche tracé de dix spéciales relu et approuvé cette année encore par la tradition et ses gardiens. Dont l’un des plus prestigieux signera ce week-end son retour très attendu à la compétition et de quelle façon : non seulement Patrick Snijers a retrouvé un volant pour régaler le public mais ce dernier ne sera pas déçu ; il retrouvera l’octuple champion de Belgique au volant d’une Porsche 911 Road Challenge. Il ne sera pas seul : la grande générosité au volant de Yanick Bodson ne devrait pas, elle non plus, décevoir des spectateurs attendus en nombre dans la campagne namuroise en fleurs.

Les amateurs de glisse ont, du coup, une double raison de monter à l’assaut de la Citadelle dès vendredi soir. Car, sur l’esplanade sacrée des motocrossmen, les organisateurs leur ont concocté une super-spéciale mi-terre, mi-asphalte de 1000 mètres à couvrir trois fois d’affilée, avant de piquer vers la rive gauche du fleuve via la Route Merveilleuse et ses pavés polis par l’Histoire et le vent… Allergiques à la glisse, s’abstenir. Si la première voiture s’élancera à 20h30, des démonstrations seront servies dès 19h en amuse-bouche par des trialistes en VTT et quelques pilotes déjà touchés par le virus, neuf chez nous, des Legend Cars, ces drôles de bolides tout droit issus des années 30-40 dont les copies à l’échelle trois quarts ont été dotées d’une pointe de vitesse jouant aisément avec les 200 km/h.

L’appétit ouvert, la course proprement dite pourra occuper la scène avec son affiche de premier choix. A commencer par les retrouvailles du n°1 sur les portières de la Toyota Corolla de Pieter Tsjoen, le champion de Belgique en titre. Auquel le Français Lebrun tentera de donner la meilleure réplique possible, à bord d’une autre Corolla. Plus intéressante encore sera la lutte, dans la course au titre 2005, entre Bob Colsoul, l’actuel leader en Mitsubishi Groupe A, son rival Xavier Bouche qui commence à comprendre les ficelles de sa Clio Super 1600 et Van Parijs, lui aussi en Mitsubishi. S’intercaleront sans doute quelques représentants du Groupe N représenté par Gaban, Stéveny, Schammel, Matterne, sans oublier l’efficace Princen avec sa Renault Clio Ragnotti.

Le Groupe RMS connaît quant à lui un succès croissant ; il comptera une douzaine d’engagés parmi lesquels la BMW M3 de Van Woensel, la Compact de Deferm ou les non moins spectaculaires E36 de Roulez, Qvick et Bosmans.

Le Rallye de Wallonie assurera enfin la 2ème manche de la toute fraîche RACB Rally Cup dont l’Ardenne Bleue marqua un examen d’entrée réussi avec distinction. Cette fois, ils seront treize à mettre Stéphane Boelens au défi, parmi lesquels l’ex-Miss Belgique Julie Taton, copilote de charme de Pierre-Yves Rosoux.

Les nostalgiques auront aussi droit à leur spectacle : la 3ème manche du championnat de Belgique des rallyes historiques prendra d’assaut les rives de la Meuse. Une douzaine de voitures seront au rendez-vous avec, dans le rôle de favori, le toujours jeune Gaby Goudezeune et sa performante Opel.

La 1ère étape débutera donc dès vendredi à 19h50 sur le podium de Jambes et la super-spéciale de la Citadelle pour se poursuivre samedi de 9h à 21h47 avec 3 boucles de 5 spéciales (Bouge, Crupet, Naninne; Natoye, Hamois). Départ de la 2ème étape dimanche à 9h pour 2 boucles de 5 spéciales (Citadelle, Malonne, Bois-de-Villers ; Loyers, Wartet) ; arrivée prévue à 17h30. Au total, les concurrents parcourront 592,13 km dont 226,57km contre le chrono.

Retour au sommaire

 


<%=TitreASP(String(Request.ServerVariables("SCRIPT_NAME")))%> - <%=rswebsite.Fields("title"+Langue)%>
I
I
I
I