Après son lancement sous la houlette du RACB, à l’Ardenne Bleue Rally, la RACB Rally Cup refait son apparition en championnat de Belgique pour disputer sa deuxième manche.
Rappelez-vous : huit concurrents s’étaient donné rendez-vous en Ardenne pour cette première confrontation encourue en des conditions très hivernales. Une course blanche que Stéphane Boelens, le champion en titre, remporta de façon magistrale.
Deux mois plus tard, il n’y a plus l’ombre d’un doute : la RACB Rally Cup est une affaire qui roule. Plutôt bien, même, puisque les organisateurs du Rallye de Wallonie ont enregistré quelque quatorze inscriptions pour ce deuxième rendez-vous.
A l’Ardenne Bleue Rally, Stéphane Boelens, Marnic Van Lancker, David Croes, Bernard Servais, Alexandre Romain, Caren Burton et Didier Flohimont s’étaient partagé les premiers points. Ils devront, cette fois, compter avec la présence de Stéphane Petitjean. Forfait en Ardenne, l’un des principaux animateurs de la saison 2004 sera bel et bien de la bagarre aux alentours de Jambes. Sans oublier ce diable de Bertrand Grooten, ce kartman auteur de fort jolis chronos à Francorchamps.
D’autres pilotes ont voulu se joindre aux joutes très animées de la RACB Rally Cup. Ainsi Kurt Olivier, déjà vu à l’œuvre l’année dernière au volant de la C2, et quelques débutants dans la RACB Rally Cup tels Patrick Jacot, Alain Willems et Frédéric Jansemme.
« Toutes les C2 prendront le départ du Rallye de Wallonie dans leur configuration technique 2004 », précise Dany Colebunders, le responsable du rallye au RACB. « Le kit, pourvu d’une évolution technologique, sera mis à la disposition de chacun au Belgium Ypres Westhoek Rally. De cette façon, il n’y aura pas de différence entre les quatorze concurrents qui en découdront tous sur un même pied d’égalité. »
Notons enfin la participation d’un équipage particulier : Pierre-Yves Rosoux, spécialiste des circuits, sera épaulé dans le baquet de droite par l’ex-Miss Belgique Julie Taton, aujourd’hui animatrice sur RTL-TVi ! L’équipe de Jean-Claude Burton a mis une deuxième C2 à la disposition de ce sympathique duo qui, c’est une certitude, ne passera pas inaperçu…
|