L’envers du décor…
|
Ambiance fête, ambiance travail ! Toujours très agréable que de se retrouver dans le paddock. Des centaines de personnes (Pilotes, Team Managers, mécanos, ingénieurs…) s’agitent autour des infrastructures imposantes déployées par des teams plus professionnels que jamais.
Les personnes qui ont la chance de pouvoir s’y rendre lors de la course ou autres essais ne diront pas le contraire. Tels des enfants émerveillés par ce monde magique aux couleurs vives, aux activités enfiévrées.
|
En effet, les camions, tous plus grands les uns que les autres, sont garés de façon méthodique en face des boxes attribués à chaque Team. Un peu plus loin, des « engins » font office de véritables palaces roulants. N’oublions pas les stands, caravanes, tentes ou autres infrastructures non moins impressionnantes occupées par quelques sponsors, constructeurs automobiles, accessoiristes, …
|
Vous ajoutez à cela le dispositif technique média (Télévision, radio, photographes, …). Pour couronner le tout vous y trouverez aussi une armada de restaurants, terrasses, loges, snacks et autres buvettes.
Lorsque l’on parle du Paddock comme étant l’envers du décor, n’est-ce pas un peu osé ?
Par le déploiement d’un dispositif aussi grandiose, des efforts et des qualités de tous ces hommes, cet endroit que l’on appelle « l’envers du décor » devient, dans tous les sens du terme, les coulisses de l’exploit !
J-F Mathy
|