voiture camion moto remorque caravane bateau avion hélicoptère vélo autocar tracteur train - bus - tram
 
Taxes
Conseil vente
Conseil achat
Les arnaques
Les arnaques (suite)
TVA
Livraisons et Paiements
Prix des carburants


Les arnaques sont de plus en plus malicieuses

Les arnaques sont nombreuses et les arnaqueurs ne manquent pas d’imagination pour nous faire croire à leurs histoires. Ils ne sont pas facilement identifiables et nous mettent dans des situations catastrophiques vu l’importance des sommes engagées lors de l’achat ou la vente d’un véhicule.

Situation en tant que Vendeur

Exemple :

Les arnaqueurs ont la fâcheuse tendance à ne pas parler correctement le français !
Ils vous proposent d’acheter votre véhicules à un prix attractifs mais c’est à vous de démarcher une société de transport pour leur faire parvenir le véhicule pour cela il vous envoie un chèque comprenant la somme du véhicule + les frais de transport.
N’ayant pas encore encaissé le chèque vu la transaction internationale, vous avancez les sous pour le transporteur en attendant d’encaisser le chèque. Malheureusement, le chèque est en bois impossible de toucher la somme indiqué, vous avez tout perdu auto, argent.

Comment les démasquer ? La seule façon est de contacter la société financière émettrice du chèque et de vérifier la solvabilité de l’acheteur avant d’entreprendre de louer les services d’un transporteur.

Situation en tant qu’Acheteur

Exemple :

Vous avez repéré une superbe auto sur Internet. Vous souhaitez l’acheter rapidement tout ce passe comme convenue jusqu’à la livraison du véhicule.
La transaction effectuée vous ne voyait jamais le véhicule ou à votre grande surprise ce n’est pas l’auto que vous souhaitiez mais une épave.

Comment réagir ? Tout dépend du contrat qui a été conclu et les différentes clauses que vous avez passées. Il faut pour autant que les coordonnées du vendeur soit correct ce qui n’est pas le cas dans la plupart des cas. Une seule solution faire appel à un tiers (ex : banque, …) et faire des versements partiels à chaque étape de la vente. Un autre moyen, c’est de téléphoner à la personne pour entrer en contact.

 Liens utiles :

http://www.e-prevention.ch

Euromobiles.com

Partenaires

Tag

voiture occasion , voiture de directions , location limousine , limousine , camions , moto , remorque , caravanes , annonces caravanes , achat camions , annonce velo , velo occasion , affiche a vendre , salles